Antoine Clerc - Kite and Shape

10 juin 2013

Blankforce Advisor 2013 !

Reception du nouveau jouet de Blankforce pour 2013 ! D'ores et déjà testé en kite et en câble, uniquement en boots !

26052013-DSCN9320-2

26052013-DSCN9390

26052013-DSCN9394

26052013-DSCN9408

Le shape est délirant ! Ca part dans tous les sens, vraiment inspiré Wake !
Elle est bien confort malgré une raideur importante qui lui donne un sacré pop ! La carène typée wake lui confère un super grip même avec des petits ailerons (voire pas du tout !!)

Enfin bref, une chouette évolution de la advisory 2012 ! :)

Posté par tatokite à 20:59 - Commentaires [0]

15 mai 2013

C'est reparti pour un tour !

Après un hiver mine de rien riche en sessions de kite, en houle, revoilà la saison (presque) chaude en Normandy !

66824_10151621911287845_423716464_n

Mais ça aurait été trop simple si je ne m'étais pas blessé à la cheville à la mi février, pendant une session de Snow. Rien de très méchant, car un mois et demi au clame plus tard, cette fois c'est bon, premiers trix sans gants / chaussons / cagoule, ça vous change un homme !!

Premières images d'Eric encore une fois, avec un récap' d'une nav' à Franceville, au sunset, où je pose quelques moves devant l'objectif.
Backmobes, mais aile trop haute !

Back in Franceville from Eric R on Vimeo.

 

 

Le premier trip de la saison aura été dans le Finistère Nord ! On a eu 4 jours de vent, du beau temps, avec une fine équipe de potos. La rigoulade !

Conditions parfaites pour tester mes nouveaux kites ! Toujours en partenariat avec Zephcontrol, le shop de Dives sur Mer, je ride maintenant en Best GP 7, 9 et 11 m. J'ai pu apprivoiser les bêtes. Un vrai plairir de rider ces C-shapes explosifs ! Y'a eu du bon progrès en wakestyle, nottament sur l'engagement ! :)

 

2013

Tout ça confirme une chose, à partir de maintenant c'est CHAUSSES ! Sur la Blankforce Advisory, c'est PARFAIT ! Plus de puissance, de détente de ligne, plus de contrôle au POP, à la récep... Bref que du bon !

14052013-Trix

 

Plein d'images bientôt !!!!

Enjoy !!!  ;)

 

PS: Le code de réduction "antoineclerc12" est toujours valable sur http://www.tingerlaat.com/. C'est 25%, et ce pour toute la gamme de produits Tingerlaat !

 

28 février 2013

Made in Normandy - Episode 1

Ca y est, le premier épisode de Made in Normandy est dans les bacs ! C'est le premier de la serie, chaque avis nous sera utile !

En espérant que ca vous plaise et qu'on arrive a transmettre notre kiff quotidien !

Like it, Enjoy it & Share it !

See yaaaaaa !! 

 

Made In Normandy - Eps1 - At Home from Mathieu Héliot on Vimeo.

Posté par tatokite à 21:05 - Commentaires [0]

19 février 2013

Happy Winter Sesh' !

Une bonne session ensoleillée au mois de février, que demander de plus ?
Récap' en images..
Enjoy ! ;)

 

Happy Winter Sesh' from Tato on Vimeo.

Posté par tatokite à 02:54 - Commentaires [0]
Tags : , , , , , , , , , ,

01 octobre 2012

Quelques photos..

Extrait de la vidéo "Psychokite" by Eric Rougier ==> https://vimeo.com/49166370

By Guillaume Liochon ==> http://guillaume-liochon.fr/

By Centis Menant ==> http://pinterest.com/fahren9/

Extrait de Made in Normandy, futur épisode Cotentin, par ma Ptite Cousine ;)

Posté par tatokite à 20:34 - Commentaires [0]
Tags : , , , , , , , ,


12 septembre 2012

Y'a vraiment des Psychokite !

Une belle vidéo signée Eric R de l'AKIF !
On y appercoit un peu tous les membres de l'asso, et j'ai eu la chance de le rencontrer pendant qu'il filmait. On m'y voit donc en action avec ma Takoon Réflex 9m et ma BlankForce Advisory,pour 2-3 tricks, dont un "joli" backmobe 5 avec une réception pour le moins spéciale ( et pourrie il faut le dire ^^)

PsychoKite from Eric R on Vimeo.

 

Et pendant ce temps, on tourne toujours pour "Made in Normandy" ;)

Enjoy ;)

Posté par tatokite à 18:10 - Commentaires [0]

31 juillet 2012

Coming soon ...

DSCN9161

6'1 x 20"25 x 2"57

Posté par tatokite à 14:29 - Commentaires [0]
Tags : , , , , ,

21 juillet 2012

antoine clerc sponsors

Posté par tatokite à 01:41 - Commentaires [0]

20 juillet 2012

Made in Normandy Trailer

Et voici le trailer de notre vidéo à venir, orienté sur notre beau pays la normandie, d'un point de vue "kitistique" bien sur ! 

Made In Normandy Trailer from Mathieu Héliot on Vimeo.

 

Enjoy !

18 juillet 2012

Takoon Family

A suivre, le blog de la TAKOON FAMILY

 

bf toon

Enjoy !

Posté par tatokite à 22:13 - Commentaires [0]

13 juillet 2012

Première nav' en takoon reflex, avec la Advisory of course :)

 

IMG_6930

Takoon2

 

BF

IMG_7020

IMG_6958

IMG_6963

IMG_6976

IMG_6980

IMG_6992

IMG_7010

IMG_7018

IMG_7029

IMG_7034

IMG_7049

IMG_7053

Posté par tatokite à 23:03 - Commentaires [0]

07 juillet 2012

News !

Cette année après BlankForce, me voici rider pour la Takoon Family en association avec ZephControl à Dives sur mer !

Je vais rider en Reflex 2012 7, 9 et 12m !

12-0-takoon-reflex-nue-aile-kite-2012-22492                   

 

Posté par tatokite à 10:15 - Commentaires [0]

21 juin 2012

Hard life ...

Hard life

 

Après une journée de travail, il est important de décompresser ;)

Posté par tatokite à 00:32 - Commentaires [0]

07 juin 2012

Lecture du jour !

Petite interview par Island Slalom Tour, un blog multiglisse :)

 

Le blog de Island Slalom Tour

Posté par tatokite à 16:43 - Commentaires [0]

12 mai 2012

Bonne nouvelle !

bfadv

 

A la suite du trophée kite EDHEC, je suis maintenant sponsorisé par BlankForce !
J'ai donc sous mes pieds la ADVISORY Carbon en 132x40. Premier test cet après midi, je confirme que ça envoi du très très lourd.

                                                   92-137-large

Je n'en dis pas plus, je ferais un compte rendu plus tard, nottament apres la fête du kite, qui se tient à Franceville ce week end (12 et 13 mai) !! 

                                                                  kiter_feteDuKitesurf_A3

 

Enjoy !

Posté par tatokite à 00:27 - Commentaires [0]

11 mai 2012

Reprise de la saison !!

Ca commence fort !  Après un hiver plutôt kitistiquement mou, plutôt montagnard, les sessions s'enchaînent à la mer, et ça paye ! 

 

(01/04)

 

Premier week end d'Avril Caennais. De bonnes nav's dans un vent de Nord est ultra régulier, pas trop fort, idéal pour s'entrainer. Seul point négatif: ce sont les premières sessions où il est possible d'ôter gants et chaussons, autant dire que ça reste FRAIS ! Mais on résiste, trop heureux de retrouver ces sessions du soir entourés de ses potes !

DSCN7292

                                                                             DSCN7352

 

DSCN7297 

                                                                           DSCN7300

Entre ces sessions, je passe un entretient qui sera décisif pour la suite des évènements. OUI ! Je suis reçu en stage à Caen du 16 avril au 22 juin !  Ca va rider GRAAAAVE !

A peine sorti de l'entretient, je file à l'aérodrome de Deauville, rejoindre mon pote Mohamed pour un tour en coucou au dessus des spots de Deauville et du Havre, en passant par Etretat. Oui oui ! On est passé entre les arches en demi vrille piquée, ou alors ce n'était que dans mes rêves, je ne me souviens pas bien..

DSCN7408

                                                                            DSCN7441

Un dernière petite session en sortant de l'avion puis retour à la vie parisienne..

 

(07/04)

 

.. Qui fut court ! Me voilà reparti à Leucate le weekend suivant pour 4 jours, en squattage comme à mon habitude chez PapaSeb, moniteur de kite dans sa superbe école, UNIKITE.

DSCN7500

DSCN7524  DSCN7647P1020095

                                                                           P1020168       Ah oui au fait! Le week end précédent, Mohamed m'appelle me demandant de covoiturer une de ses amies rencontrée à Zanzib. Emmanuelle passera donc deux weekend à mes cotés, avec une sale envie de rider !

Donc à Leucate, beaucoup de vent aussi, on a lacéré l'étang de la Palme avec une tram' modérée, session mégaloops dans 40 nds de Tram' à la Franqui pendant le PKRA, observation des pros qui envoyaient du lourd dans ce conditions pas très "friendly", chapeau, session du soir au bord de la promenade de la Franqui avec une foule de spectateur, enfin bref…. GAVAGE !!

 

(14/04)

 

De nouveau une semaine Parisienne s'écoule, mais c'était sans compter la compte' organisée par l'EDHEC à Oléron à l'occasion de la course croisière edhec, un événement rassemblant une centaine d'équipes venues du monde entier pour 7jours de régates à la voile, c'est assez fou..

Nous retrouvons  avec Mohamed, Jordan et Jonathan nos acolytes du weekend, qui sera en réalité, LA DREAM TEAM représentant Tshotsh pour le weekend.

Deux jours de compte' à la bonne ambiance, un jour de race un jour de freestyle, où, par surprise, je m'octroie la victoire ! Champion du monde de L'EDHEC EN race et en freestyle, attention ça ne rigole pas ! :D

Un super événement, et je ne parle pas des soirées, des stickers sur les… enfin bon ! :D

_DSC9787   _DSC9811 La finale !

DSCN7845 Jordan dans ses oeuvres

DSCN7917

                                                              DSCN7763

 

                                                                       563107_10151538939130367_710155366_23866406_1546345110_n

 

Et Bam le lundi suivant, me voilà Caennais !! A moi les sessions à la sortie du boulot, ou dès qu'il y'a un brin d'air. Je crois que c'est ma nouvelle définitions du Luxe ^^

On se fait vite à ce rythme, et qu'est ce que c'est bon !

Posté par tatokite à 23:39 - Commentaires [0]

19 mars 2012

Offre spéciale Tingerlaat – Risquez tout sauf votre peau

Tingerlaat met au point des soins pour la peau efficaces contre les rayons du soleil (UVA et UVB), la déshydratation, le froid et le vent.

La très haute protection solaire     La très haute protection solaire     La très haute protection solaire 

Ce sont des produits innovants qui résistent à l’eau, à la transpiration pour que la protection ne disparaisse pas. Une application journalière suffit pour la protection Solaire Sunlimited SPF 50+. Le tout en respectant la nature, grâce à de gros efforts sur le packaging, ainsi que votre peau en garantissant une  tolérance cutanée accrue : sans paraben, sans colorant, sans parfum.
Plus d’infos et commandes sur le site internet : http://www.tingerlaat.com/ avec une réduction de 25% en utilisant le code « antoineclerc12 »

Rendez-vous sur les spots, le vent et le soleil reviennent !
Enjoy ;)

 

Posté par tatokite à 22:36 - Commentaires [0]

06 février 2012

Snowkite 27 28 et 29 Janvier

Et voila ! 1eres Sessions de snowkite lors du week end AKIF au Col du Lautaret, avec une bonne équipe, des conditions parfois un peu molles, mais toujours la Patate !!

419538_10150651096197845_587082844_11513819_102154773_n (1)

424483_10150651090997845_587082844_11513801_1219476612_n
1er vol !! :D

423942_10150651081412845_587082844_11513764_118339767_n

Enjoy ! ;)

Posté par tatokite à 13:42 - Commentaires [0]

15 décembre 2011

Session dans la tempête Normande 13 décembre 2011

Du 2 au 11 décembre se déroulait le Salon Nautique de Paris. J'y ai passé deux bons weekends sur le stand d'Hawaiisurf ! De bonnes soirées, rencontres, apéros, des tests du Flowrider le soir ou encore courses de skates électriques dans les allées du "Spot" s'y sont déroulés. De bons moments, remplis de bonne humeur tout au long des journées !!

FlowRider Single at Wave House San Diego

Tout ça c'est trop cool ! Mais Il faut aussi aller rider ! 

Donc dès que cette phrase agréable, que je vais réduire au plus simple, m'a traversé l'oreille à savoir: " Pas cours Mardi !! ", je prend RDV avec mon pote Mohamed pour une bonne session qui s'annonce... BALEZE !
En effet, les premiers souffles de notre ami Joachim ( je ne sais pas qui donne ces noms moisis au tempêtes chez Météo France...)  se feront ressentir ! 30 à 40nds annoncés et quelques 4m de houle au large du cotentin qui devraient nous amener quelques belles ondes à rider.

On décide d'aller s'établir à Siouville, spot du Nord Cotentin, réputé pour ses belles lignes à charger.

Lundi soir je prend la route, les quelques changements de voie intempestifs sur l'A13 à cause du FAT vent me font penser qu'on va prendre cher sur l'eau... :P

Mardi matin, après une bonne nuit dans le canap' de mon poto, on se dit que vu les condition, un spot de replis serait peut être pas mal. On tcheck Windguru puis on s'arrête à Bénerville (plage de Deauville), un spot à l'abris, car les vents d'ouest, side sur le spot, traverse le cotentin avant de venir gonfler les ailes présentes sur cette plage.

Le vent side off lors de notre arrivée, creuse de belles vagues, bien propres. Comme prévu il tourne en fin de matinée, parfaitement side et autour des 30 nds et le Soleil brille !!

Photo0663

Photo0665
Le vent encore side off, ca ne marche PAS ! Ma ptite board attend patiamment ... ^^

 

Ca se lève, montage du matos !

Photo0668

Et danse des canards ... ;)

Photo0669

Photo0671

 

Tous à l'eau ! D'abord en strapless, de belles et grosses series bien plus hautes que moi arrivent, on charge on charge pendant des heures, Le TOP !! Le soleil tient jusqu'à 15h, heure d'arrivée des premiers grains. Je reprend mon TT et les vagues grossissent encore, formant de parfaits tremplins pour des jumps de Fouuuuuuuuu ! On peut même rigoler en les surfant , tellement puissantes qu'on surf littéralement en faisant déventer son aile, en Twin Tip ! Marrant :)

On s'est gavé 4h, le dernier grain bien violent à cassé le vent, et puis il faut le dire, on avait froid !

Une bonne session vagues comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps, pas un trix, je n'ai meme pas fait un backloop mdrr
Uniquement du surf du surf du surf et quelques bon gros sauts sur les kikers, Roots ! :)

Une fois au sec on a eu droit à de belles images de la part du ciel normand, les images en parlerons mieux que moi... 

Enjoy ;) 

 

SANY0095

SANY0097 - Copie

SANY0101
Cest maintenant officiel, ça caille !

SANY0102

SANY0103

SANY0105

SANY0106 - Copie

 Ces photos ont été prises dans cet ordre. Etonnant comme changements de lumière isn't it ??



Fin »