Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Clerc - Kite and Shape
Archives
Newsletter
Antoine Clerc - Kite and Shape
15 décembre 2011

Session dans la tempête Normande 13 décembre 2011

Du 2 au 11 décembre se déroulait le Salon Nautique de Paris. J'y ai passé deux bons weekends sur le stand d'Hawaiisurf ! De bonnes soirées, rencontres, apéros, des tests du Flowrider le soir ou encore courses de skates électriques dans les allées du "Spot" s'y sont déroulés. De bons moments, remplis de bonne humeur tout au long des journées !!

FlowRider Single at Wave House San Diego

Tout ça c'est trop cool ! Mais Il faut aussi aller rider ! 

Donc dès que cette phrase agréable, que je vais réduire au plus simple, m'a traversé l'oreille à savoir: " Pas cours Mardi !! ", je prend RDV avec mon pote Mohamed pour une bonne session qui s'annonce... BALEZE !
En effet, les premiers souffles de notre ami Joachim ( je ne sais pas qui donne ces noms moisis au tempêtes chez Météo France...)  se feront ressentir ! 30 à 40nds annoncés et quelques 4m de houle au large du cotentin qui devraient nous amener quelques belles ondes à rider.

On décide d'aller s'établir à Siouville, spot du Nord Cotentin, réputé pour ses belles lignes à charger.

Lundi soir je prend la route, les quelques changements de voie intempestifs sur l'A13 à cause du FAT vent me font penser qu'on va prendre cher sur l'eau... :P

Mardi matin, après une bonne nuit dans le canap' de mon poto, on se dit que vu les condition, un spot de replis serait peut être pas mal. On tcheck Windguru puis on s'arrête à Bénerville (plage de Deauville), un spot à l'abris, car les vents d'ouest, side sur le spot, traverse le cotentin avant de venir gonfler les ailes présentes sur cette plage.

Le vent side off lors de notre arrivée, creuse de belles vagues, bien propres. Comme prévu il tourne en fin de matinée, parfaitement side et autour des 30 nds et le Soleil brille !!

Photo0663

Photo0665
Le vent encore side off, ca ne marche PAS ! Ma ptite board attend patiamment ... ^^

 

Ca se lève, montage du matos !

Photo0668

Et danse des canards ... ;)

Photo0669

Photo0671

 

Tous à l'eau ! D'abord en strapless, de belles et grosses series bien plus hautes que moi arrivent, on charge on charge pendant des heures, Le TOP !! Le soleil tient jusqu'à 15h, heure d'arrivée des premiers grains. Je reprend mon TT et les vagues grossissent encore, formant de parfaits tremplins pour des jumps de Fouuuuuuuuu ! On peut même rigoler en les surfant , tellement puissantes qu'on surf littéralement en faisant déventer son aile, en Twin Tip ! Marrant :)

On s'est gavé 4h, le dernier grain bien violent à cassé le vent, et puis il faut le dire, on avait froid !

Une bonne session vagues comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps, pas un trix, je n'ai meme pas fait un backloop mdrr
Uniquement du surf du surf du surf et quelques bon gros sauts sur les kikers, Roots ! :)

Une fois au sec on a eu droit à de belles images de la part du ciel normand, les images en parlerons mieux que moi... 

Enjoy ;) 

 

SANY0095

SANY0097 - Copie

SANY0101
Cest maintenant officiel, ça caille !

SANY0102

SANY0103

SANY0105

SANY0106 - Copie

 Ces photos ont été prises dans cet ordre. Etonnant comme changements de lumière isn't it ??

Publicité
Commentaires
Antoine Clerc - Kite and Shape
Publicité
Publicité