Antoine Clerc - Kite and Shape
13 mai 2009

Retour de Sénégal !! Avril 2009 ( un peu de retard ... )

Hello !

Encore du retard !!! Presque 1 mois !! rooo !

Retour du Sénégal ! Hé oui, un petit voyage avec les parents, et bien sur le matos de kite !!

Départ sans encombre, merci a math et jim pour le prêt du board bag bien utile !!

Arrivée à Dakar, il fait chaud, tout est super sec, ya du vent (!). En descendant, le seul bagage que je vois se faire balancer du haut de l’avion, eh bien c’est le boardbag ( à ce moment la tu pense a plein de choses dans ta tête du genre «  si ma board pète qu’est ce que je fais ? » .

Bien sur il arrive en dernier sur le tapis mais ca va tout est OK .

Liaison Dakar è Saly ( station balnéaire où se trouve l’hotel )

80 km

. On se dit qu’on est au Sénégal donc on prévoit 1h30 de route.

Sur le pronosic, on se trompe de 2h puisque on a bel et bien mis 3h30 pour arriver à l’hotel. Tout le trajet en file, pas rapide …

Remarque, ca laisse le temps de voir a quoi ressemble la banlieue de Dakar. C’est assez surprenant de voir tout d’un coup un tel degré de poussiere ( vu la sécheresse, c’est normal … ) de pauvreté, de saleté, de misère quoi…

Carcasses de voitures partout, idem pour les poubelles, bref …

En parlant des voitures, la bas elle sont pas comme ici, disons que maintenant je sais ce que deviennent les vieilles renault 19 et les peugeot… lol

Les taxis-brousse et transports en communs sont assez spéciaux aussi ( voire photo )

SANY0052

SANY0060

On arrive a l’hotel, super sympa, des petites cases en guise de chambre, la notre était carrément en bordure de plage. Un pas apres l’ouverture de la porte et c’est bon ^^.

SANY0071

Pas de vent les premiers jours, le thermique était perturbé par un vent d’est à cause des grandes marées.

Deux jours plus tard, la mer se calme et vers 14h, le vent tourne et monte a 15 nds, parfait ! En plus on peut nav devant l’hotel, avec meme la sécu de la base nautique au cas ou …

Décollage, et la surprise on fait quelques dizaines de metres et le vent passe de 12 à 20 nds, encore mieu , grosse gavade, et c’est comme ca tous les jours !!! (sauf grandes marées ;) )

SANY0084

Surprenant : le thermique suit le soleil, qui en fin de journée se voit perturbé au nord pas un pointe. Donc toujours ce meme vent au large mais quasiment pas moyen de tenir debout au bord.

Les journée étaient bien remplies, un excursion ou pas le matin, piscine, mer, beach volley (stage intensif, 2 séances par jour lol ), activités et animations du club, repas, kite , kite, kite , kite, volley/animation, apéro, repas, soirée, boite, dodo …

Une super équipe d’animation ( bsx a Faustine, Julie, Colin, Ibouuuuu !!, adama et les autres … ), et aussi une super équipe de jeunes vacanciers, super ambiance, l’éclate quoi !!!

SANY0397

SANY0431

Sinon, les soirée sont vraiment sympa !! comme le limbo ( super perf avec faust. !! on était les deux plus grand et on gagne .. tp forts ! ^^ ), la lutte sénégalaise ( j’ai «  affronté » un type d’un metre 70, 90 kilos environ, je vous laisse imaginer la bete, qui m’a d’ailleur laissé minable sur le sable … hihi !), les spectacles en tout genre, les cours de géo sénégalais …

Sur place on a fait connaissance d’un jeune sénégalais, qui nous a enmené visiter le pays, qui ma même donné des cours de djembe gratos le soir, devant la mer … Merci Sérigne !!

Enfin, pour conclure, je cherche… Le truc qui me vient à l’esprit est …  GENIAL !!!!!!